Qui nous sommes

Nous sommes un atelier collectif d'artistes en arts visuels et nous sommes également une galerie d'art qui met en valeur ses artistes résidents. Nous organisons également plusieurs activités tels des ateliers de modèles vivants et certains artistes donnent des cours. Visites sur rendez-vous.

Jean Cousineau

Artiste peintre de la lumière

Après une formation en art, j’ai participé à des ateliers de Clarence Bourgoin qui m’ont ouvert les yeux sur les ombres et lumière. J’ai exploré différents médiums en utilisant les couleurs pures;  l’acrylique au départ, puis différents médiums par la suite, pour retourner à l'acrylique pour le figuratif. Depuis sept ans, j'ai trouvé une technique qui m'est propre avec mes œuvres sur les arbres. On reconnaît mes œuvres par leurs couleurs pures et vibrantes, les couleurs de mon âme. On me dit souvent que je peins les arbres comme Marc-Aurel Fortin.

Stef Heendrickxen

Artiste peintre, illustratrice

Née dans le sud de la France en 1976, Stef complète ses classes à l’École supérieure d’art et de design d’Orléans et à la Norwich School of Art & Design (Angleterre) lors d'un échange Erasmus. Après un passage dans le monde de l'édition à Paris où elle publie plusieurs livres pour la jeunesse en tant qu'auteure et illustratrice, elle poursuit une carrière en pub à Montréal, où elle s'installe en 2001. C'est là qu'elle développe sa série "Animals in Disguise". Désormais, elle vit et travaille à son compte dans les Laurentides. 

Jessica Lemieux (SKEYES)

Artiste peintre

Son parcours artistique débute à un très jeune âge. La peinture sur bois et sur canevas deviennent rapidement une passion suite à des cours de perfectionnement. Au départ, Jessica développa un intérêt dans la représentation de visage, mais en 2018, une belle découverte lui fit tourner ses voiles.  Un goût pour l'art abstrait est soudainement apparu lorsque l'artiste s'est mise à explorer sa spiritualité. Cette découverte intérieure est maintenant canalisée et évoquée à travers ses oeuvres.

Jean-Jacques Pagé

Artiste peintre, pastelliste

Après plusieurs années de peinture à l’aquarelle, cet artiste peint au pastel sec depuis 2003. Il est autodidacte au niveau des arts, mais a suivi de nombreuses formations ponctuelles auprès de maîtres reconnus. Il est membre signataire de la PSEC (Société de pastel de l’Est du Canada).De 2015 à 2019, il a aussi suivi une formation en acrylique avec Nathalie Garceau, peintre coloriste, ce qui lui a permis d’explorer aussi l’abstrait dans sa démarche.Depuis 2014, il s’est joint aux artistes du 34 Galerie/Ateliers où il partage un espace de travail avec son épouse Louise Paradis

Louise Paradis

Artiste peintre

Que ce soit en abstrait, en observation ou en imaginaire, Louise recherche un geste plus spontané, plus inspiré, plus libre.Elle dira se rendre compte de plus en plus que peindre lui permet d’être plus en contact avec qui elle est. Depuis 2015 elle poursuit sa formation auprès de Nathalie Garceau. En 2016, elle a rejoint le groupe d’artistes en résidence au 34 Galerie/Ateliers, où elle partage un espace avec son conjoint, l'artiste Jean-Jacques Pagé.Notons un article de Claude Desjardins, journaliste à L’Éveil  :« Un artiste en appelle une autre » (4 décembre 2019).

Lucie Pelletier

Artiste peintre

«Je pousse la couleur et c'est un plaisir de voir les taches se toucher, se mêler ou se superposer pour qu'apparaisse peu à peu la composition.»

Formée par l’approche coloriste à l'atelier de Francine Labelle, l'artiste-peintre coloriste, Lucie Pelletier, laisse sa créativité s'exprimer librement par la couleur, la forme et l'espace négatif. Avec la peinture acrylique, son médium préféré, elle met les couleurs au service de la profondeur, du mouvement et de la composition, sur des toiles circulaires ou de grands formats.

«J'aime peindre sur la toile vierge, sans thème ou sujet préétabli, comme si je traversais le vide à chaque création.»

Depuis quelques années, elle se met au défi de peindre d'observation, que ce soit des natures mortes, des bouquets de fleurs ou des portraits : «... et j'en retire beaucoup de plaisir!»

Lyette Roussille

Artiste aux crayons de couleur

Lyette Roussille habite dans le Vieux Saint-Eustache où elle dirige un atelier collectif d’artistes en Arts visuels, le 34 Galerie/ Ateliers. 

Après un Baccalauréat en Pédagogie artistique ainsi qu’un Baccalauréat en Histoire de l’Art, elle enseigne pendant 35 ans les Arts Plastiques au secondaire. Depuis sa retraite, elle se consacre à la création de tableaux aux crayons de couleur. Son univers pictural s’articule autour de la poésie de l’enfance où se mêlent tour à tour le réel et l’imaginaire. Chaque tableau raconte une histoire. Des publications sur son travail ont paru dans la revue Drawn to colour de la AUSCPA , Crayons de couleur, le Mag, Un coup d’œil en PAS-SANT de la PAS ainsi que dans le livre d’Ann Kullberg CP TREASURES : volume 5, 6 et 7 publications internationales consacrées uniquement aux artistes aux crayons de couleur. 

© 2023 by Barbaro. Proudly created with Wix.com